Vous avez une question? Nous avons sans doute la réponse.
Parce que PolyExpert s'est engagée à vous offrir la meilleure pellicule de polyéthylène sur le marché, nos produits sont soumis à un système exhaustif de contrôle de la qualité, incluant le contrôle des matières premières, la vérification des produits (en cours et finis), l’échantillonnage et tests sur chaque production, la détection de produits non-conformes et le traitement des plaintes, entre autres.
Nos pellicules utilisent les paramètres suivants: – Glissement bas : 0.35 – 0.60 – Glissement moyen : 0.20 – 0.35 – Glissement haut : < 0.20
Vous pouvez nous contacter au 1 877 384-5060 du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00. Un de nos représentants du service à la clientèle vous répondra sans délai.
PolyExpert vous offre une multitude d'emballages pour combler vos besoins. N'hésitez pas à contacter un de nos représentants du service à la clientèle pour vous aider dans votre choix.
PolyExpert s’engage à vous offrir les meilleures pellicules disponibles sur le marché, peu importe où vous êtes.
Non. PolyExpert vous offre la meilleure qualité de pellicules de polyéthylène prêtes pour la conversion en version traditionnelle ou embossée (taffeta ou diamant).
Oui. Nous offrons actuellement des produits biodégradables pour le marché de l'agriculture, et nous travaillons sur des solutions d'emballage flexible pour le secteur alimentaire. N'hésitez pas à communiquer avec votre représentant des ventes pour demander plus d'informations.
PolyExpert vous offre de la pellicule en feuille, en tube, en U-film, J-film et C-film, de différentes épaisseurs, avec mandrins de 3” et 6” et largeurs entre 4” et 90”.
PolyExpert vous offre la meilleure qualité en pellicule de polyéthylène soufflée, en monocouche ou multicouche, en LDPE, LLDPE, mLLDPE, HDPE et MDPE, pour une multitude d'applications.
Non. PolyExpert est le plus gros fabricant non-intégré indépendant de pellicules de polyéthylène au Canada. Nous concentrons nos ressources à la production de pellicules prêtes pour la conversion. C'est une des raisons pour lesquelles PolyExpert est devenu un fier partenaire de ses clients.
Oui, il est largement reconnu dans l’industrie des aliments et des boissons que l'emballage permet de réduire le gaspillage alimentaire. Étant un matériau durable, les emballages en plastique protègent notre nourriture et permettent aux produits d’être transportés depuis plusieurs pays et régions. Par exemple, un brocoli enveloppé dans un film plastique durera jusqu'à 20 jours au réfrigérateur, tandis qu'il durera environ 6 jours sans emballage. La durée de vie est trois fois plus longue!
Les emballages plastiques aident à prolonger la durée de vie des produits. Par exemple, la durée de vie des concombres est prolongée de 3 jours à 14 jours lorsqu’ils sont emballés sous une pellicule moulante en polyéthylène. Ainsi, si nous n’avions pas de plastique, nous serions obligés, en tant que consommateurs, de changer de style de vie et d'acheter nos produits frais quotidiennement. Ceci entraînerait alors sûrement une augmentation des prix à cause du gaspillage alimentaire chez les détaillants.
Oui! Un emballage composé à 100 % de polyéthylène est entièrement recyclable. Cependant, un emballage composé de différents types de plastiques n'est pas recyclable, sauf si c’est clairement indiqué sur l’emballage.
Un produit ou un emballage portera un deux (2) (HDPE ) ou quatre (4) (LDPE) pour démontrer qu'il est recyclable. Ces sacs ou emballages peuvent être déposés dans votre bac à recyclage.
PolyExpert travaille sur plusieurs fronts pour créer un avenir plus sain et faire progresser la durabilité. Notre stratégie définit des objectifs dans 4 domaines principaux: opérationnel, personnel, développement de produit et communication. À titre d'exemple, l'un de nos principaux objectifs opérationnels consiste à réduire de 90 % la consommation d'eau utilisée dans notre processus de fabrication en 2020, grâce à des équipements de refroidissement. Sur une approche plus globale, nous avons toujours été proactifs dans le recyclage de nos propres déchets de plastique, ainsi que des métaux, des cartouches d'encre, etc.
Nous collaborons avec les transformateurs et les propriétaires de marques pour proposer des solutions alternatives afin d'accroître l'utilisation de contenus recyclés, développer des structures d’emballages flexibles recyclables à 100 % ou proposer des films compostables. De plus, nous prenons à cœur l'optimisation continue de nos produits afin de réduire l'utilisation de matériaux et de concevoir des films plus respectueux de l'environnement.
PolyExpert fabrique certains produits durables; depuis plus de dix ans, nous manufacturons un film de paillis agricole biodégradable et compostable à base de résines certifiées. De plus, nous avons plusieurs films qui sont fabriqués avec nos propres résines post-industrielles. Ces résines post-industrielles (ou PIR) proviennent de retailles de films ou de sacs non utilisés récupérés par les fabricants et les transformateurs. Nos catégories de produits utilisant ces résines comprennent les sacs boutique, les enveloppes de courrier et certains films d'emballage dont le contenu PIR varie de 25 % à 70 %. Plus le contenu est élevé, plus on s'attend à une variabilité dans les paramètres de production, d'impression, et des attributs du film, dont la clarté.
Nous en sommes actuellement aux dernières étapes de la commercialisation de films utilisant de 25 à 95 % de résine post-consommation. Notre résine est issue du recyclage de sacs et autres emballages après utilisation par le consommateur. La clarté et la couleur ont tendance à varier en fonction de la source et on peut s’attendre à la présence de gels. Toutefois, la qualité des résines PCR ne cesse de s’améliorer et des résines claires de grade FDA sont maintenant disponibles.
Les plastiques biodégradables sont des plastiques dégradables dont la dégradation résulte de l'action de micro-organismes naturels tels que des bactéries, des champignons ou des algues. En termes simples, tout matériau peut éventuellement se biodégrader, même si cela prend 10 ans, mais cela n’en fait pas une solution durable. En d'autres termes, le terme générique « biodégradable » sans contexte est trompeur pour les consommateurs. PolyExpert propose des solutions d’emballage biodégradable et compostable.
Les plastiques compostables sont un sous-ensemble des plastiques biodégradables. Pour être reconnus comme tels, ils doivent satisfaire à la norme ASTM D6400. Un plastique est compostable quand 1) il se désintègre pendant une certaine période, ne laissant aucun résidu visible dans le compost 2) il se biodégrade au même rythme que la cellulose, se décomposant en dioxyde de carbone, eau et biomasse, et 3) il ne laisse pas de résidus toxiques. Aux États-Unis, pour qu'un plastique soit reconnu biodégradable par compostage, il doit être certifié par un organisme tiers, tel que le Biodegradable Products Institute (BPI).
Oui, nous disposons de films compostables utilisant des résines de grade FDA pour l'industrie alimentaire, et d'autres films utilisant des résines compostables classiques pour le marché agricole et certains marchés commerciaux. Les paramètres habituels définis pour la fabrication, la conversion et l'impression de films doivent être ajustés lors de l'utilisation de telles résines. Le prix est également un facteur à prendre en compte; cela peut représenter jusqu'à trois fois le prix d'une résine ordinaire.
Souvent confondus avec les plastiques biodégradables, les plastiques oxo-dégradables ne sont ni recyclables, ni compostables. Il s’agit plutôt d’un plastique conventionnel mélangé avec des additifs afin de déclencher la fragmentation. Lorsqu'il est exposé aux rayons ultraviolets, à la chaleur et/ou à l'oxygène, ce plastique devient fragile et finit par se briser. Les microplastiques résultants sont laissés dans l'environnement indéfiniment. Ces types de plastiques sont de plus en plus disputés dans le monde. En Europe, par exemple, les produits oxo-dégradables ont été ajoutés à la liste des plastiques interdits sur le marché de l'UE à partir de 2021 (Parlement européen, 24 octobre 2018).
Les plastiques biosourcés sont fabriqués en totalité ou en partie à partir de ressources renouvelables telles que la canne à sucre (pour produire du polyéthylène d’origine biologique (PE)) ou de l'amidon (pouvant être transformé en acide lactique puis en acide polylactique (PLA)). À l'œil nu, les PE ordinaires et les PE biosourcés se ressemblent. Cependant, certains films de PE biosourcé ne sont pas recyclables et aucun n’est compostable. Chez PolyExpert, nous fabriquons des films de paillis contenant des matériaux biosourcés.
Nous n’utilisons pas actuellement le PLA (acide polylactique) pour fabriquer nos films. Pour le moment, nous privilégions la recyclabilité du polyéthylène ainsi que les matériaux biodégradables et compostables.
En 2016, nous avons décidé de rejoindre le programme ECORESPONSABLETM qui comprend une série de stratégies et d’outils pour aider les entreprises qui cherchent, comme nous, à améliorer leur développement durable dans son ensemble. Notre objectif est d'obtenir notre certification de niveau 2 avant 2020. Au début de 2019, nous avons également été très heureux de recevoir le prix Dunamis de la Chambre de commerce de Laval, dans la catégorie développement durable.